Le TTL (Time To Live) est le temps en seconde de mise en cache par les serveurs DNS.
Le rôle des serveurs DNS, c’est de faire la résolution des noms de domaines.
Par exemple, si on lui demande l’adresse IPv4 pour lautre.net, il répond 80.67.160.70
On appelle ça “résoudre une adresse Internet”, et c’est une opération récursive qui prend du temps.
Ces réponses sont mises en cache par les différents intermédiaires, y compris le résolveur DNS dans votre ordinateur quand il y en a un. Tant que le délais du TTL n’est pas épuisé, il donnera la valeur dans le cache, parce que c’est bien plus rapide que de refaire la résolution.
Si vous voulez faire plusieurs manipulations sur les DNS, et que vous n’êtes pas certain de ce que vous faites, il est alors judicieux de réduire le TTL, disons 10 minutes, c’est à dire 600.
Certain serveurs DNS ne prendront pas en compte des valeurs de TTL plus petites que certains seuils, vous n’y pouvez rien.
Comme résoudre (récursivement) une adresse Internet demande beaucoup de temps, et qu’en cas d’indisponibilité du serveur DNS ayant autorité (celui qui a “raison”) cela conduirait à rendre les services inaccessibles, il n’est pas recommandé d’avoir un TTL inférieur à 3600, c’est à dire 1 heure.
Voir ou modifier la valeur du TTL pour un nom de domaine
Après authentification, allez dans le menu de gauche “Noms de domaines”, cliquez sur votre nom de domaine (1), puis sur l’onglet “configuration” (2)

Changez la valeur (1) puis validez (2)

Si vous avez réduit le TTL en dessous de 3600 secondes, pensez à le remettre au minimum à cette valeur une fois vos opérations terminées.